Planète Ytong

Présentation


En route vers la maison passive avec MULTIPOR

En route vers la maison passive avec MULTIPOR

Multipor est un panneau isolant 100 % minéral et sans fibres.
Contrairement aux isolants traditionnels, Ytong Multipor est composé de matières premières minérales naturelles (sable, chaux, eau et ciment) constituant ainsi la meilleure réponse écologique sous forme de panneau massif.

Officiellement reconnu comme produit respectueux de l’environnement (certification Natureplus) Multipor est intégralement recyclable.


Incombustible, il est ainsi extrêmement léger, tout en restant massif et surtout hyper-isolant.

Multipor est un isolant (non porteur) et ne possède pas les caractéristiques mécaniques du béton cellulaire (isolant et porteur).

Une enveloppe ultra isolée
Multipor est le complément naturel d’un mur en béton cellulaire Ytong et peut être utilisé en isolation par l’intérieur ou l’extérieur.
Il confrère au mur une très forte résistance thermique pour atteindre aisément les exigences des bâtiments basse consommation* et passifs.


Les avantages
Rigide et résistant à la compression, le panneau Multipor est facile à couper et à poser. Il se fixe sans problème avec le mortier colle Ytong et est plus léger et facile à travailler que les plaques isolantes à base de fibres.

Retrouvez tous les détails techniques de Multipor en cliquant ici

*Dès 2013, toutes les maisons bâties en France devront atteindre un objectif de consommation maximale en énergie primaire de 50 kWh/m²/an en moyenne.